Richmond (MB) – Durant l'année 2012, dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de fondation, la Société d'histoire du comté de Richmond a publié une photo par mois représentant des moments dans l'histoire de la région qui ne seront pas oubliés grâce à son travail.

Pour le mois de novembre, on a choisi une photo prise vers 1950 au coin de la route 243 et du chemin du Cimetière, là où se situe maintenant l'entrée pour le Marché champêtre de Melbourne. En 1887, l'édifice, qui n'existe plus de nos jours, servait de bureau de poste pour la municipalité d'Upper Melbourne. M. H. L. Burt agissait alors comme maître de poste. Le bâtiment était l'un des rares à posséder à cette époque le téléphone puisqu'il faisait partie des 16 abonnés de Richmond à la Compagnie Bell du Canada.
Les accessoires qui étaient utilisés à l'époque dans ce bureau de poste sont maintenant en exposition au musée de la Société d'histoire du comté de Richmond situé pas tellement loin d'où a été prise la photo, au 269, Route 243.