Richmond (GM) - C’est grâce à l’activité parascolaire de photographie tenue à l’école du Plein-Cœur que plusieurs élèves du primaire ont pu s’engager dernièrement dans une démarche artistique  menant à une exposition.

Échelonnée sur une dizaine de rencontres, cette activité proposait  aux intéressés d’aborder les notions de cadrage, de points focaux, de prise en plongée et en contreplongée, de couleurs et de contraste. Après l’exploration de ces notions au moyen de thématiques et de photos, ces élèves présentaient chaque mercredi midi leurs six meilleurs clichés, lors d’une activité de partage et d’analyse. 

La quarantaine de clichés retenus pour cette exposition a donc fait l’objet d’une sélection en vertu de l’intégration des notions base et du respect des thèmes proposés.

Les cadres qui ont été fabriqués par l’équipe du programme Bois et petits bonheurs et acquis grâce au soutien financier du Comité Richmond et ses jeunes seront aussi utilisés par le service d’animation estival de la Ville de Richmond.

Les organisateurs de cette activité, Louis Carignan et Donald Dubuc, tiennent par conséquent à remercier d’une façon particulière Julie Gagnon et les participants de Bois et petits bonheurs du Carrefour jeunesse-emploi, l’organisme Richmond et ses jeunes, Daniel Mongrain et Chantal Thibodeau, propriétaires du Carrefour Melbourne, Ludovic St-Laurent de l’école secondaire Le Tournesol, la photographe Jessica Bailey et la Ville de Richmond pour leur précieuse collaboration dans la réalisation de cet événement.

L’exposition ouvre ses portes ce mercredi 30 mai à midi à l’école du Plein-Cœur  pour une durée de  trois semaines. Elle sera ensuite présentée dans le hall d’entrée du Carrefour Melbourne et du Tim Horton’s de Richmond au mois de juillet prochain.  Des félicitations aux photographes en herbe : Nicolas Cormier, Lilia Gaulin, Émile Landry, Audrey Morneau, Catherine Stoddard et Alex Tessier.