Richmond (GM) – La deuxième édition du Noël des artisans s’est avérée une grande réussite en fin de semaine dernière alors que plus de 1400 personnes ont défilé au centre Sainte-Famille afin d’admirer les œuvres et goûter les produits des quelque 40 artisans qui occupaient les deux planchers de l’ancienne église de la rue Craig.

Il y en avait en effet pour tous les goûts et toutes les bourses et la diversité des produits étaient également. Sur place il y avait des créations allant de la poterie, peinture, sculpture, ébénisterie, bijoux, chocolaterie, courte-pointe et des produits du terroir. Les gens de la boisson gazeuse Bull’s Head étaient aussi sur place et ils ont fait de bonnes affaires tout comme la grande majorité des exposants présents.

De plus les jeunes et moins jeunes ont été en mesure de renouer avec de la musique de la belle époque des gramophones, alors qu’ils pouvaient écouter de vieilles chansons sur des 78 tours ! Un retour dans le temps des plus originaux qui était aussi payant pour le Centre de l’Ardoise qui récoltait des dons d’un dollar pour chaque chanson choisie par les gens qui les ont appuyés.

Les visiteurs provenaient évidemment de Richmond et aussi de plusieurs municipalités de l’Estrie dont Windsor, Asbestos, Danville et de la région sherbrookoise et la journée de dimanche a été très achalandée tout comme celle de samedi d’ailleurs.

Le comité organisateur composé principalement de Martin Lafleur, Roger Viens et France Côté était très heureux des résultats. « C’est un énorme succès tant au niveau du nombre visiteurs que pour les artisans qui dans l’ensemble ont enregistré de très bonnes ventes et nous sommes très fiers de cette réussite, a indiqué Roger Viens. Mous tenons d’ailleurs à remercier les artisans ainsi que les visiteurs et tous les bénévoles qui nous ont supportés lors de cette activité », a-t-il dit. 

Cette exposition a également fait d’autres gagnants alors que les profits réalisés par cette exposition ont été remis à deux organismes de la région, à savoir le Centre d’interprétation de l’Ardoise et la Société d’histoire du comté de Richmond.