Richmond (GM) - Denise Lieutenant et Jocelyne Brasseur exposeront ensemble leurs toiles à la galerie Courant d’Art de Richmond jusqu’au 17 décembre prochain.

A cette occasion, toute la population est conviée à venir admirer leurs œuvres durant cette période. Ces deux grandes amies nous permettent, par leur souplesse et leur générosité, de voir leurs œuvres lors de la même exposition.

Pour Jocelyne Brasseur, l’aquarelle est apparue comme le médium par excellence car il répondait à sa fluidité intérieure, à son goût de l’aventure à ce besoin de s’éblouir devant ce qui n’est pas encore nommé, car l’aquarelle est ainsi : on ne sait toujours pas ou cette aventure nous mènera dans sa création.

«Ce qui me fascine dans ce médium, nous dit-elle, c’est d’avoir accès à toute la gamme de coloris, de tons, d’intensité ce qui me permet d’exprimer mes états d’âmes intérieurs, d’autre part c’est toute la réalité de ce monde que je peux réinventer à ma façon.»

Denise Lieutenant tant qu’à elle, aime être à l’écoute de ce qui l’entoure afin de créer des atmosphères qui dégagent et influences ses émotions. «Je privilégie l’aquarelle comme mode d’expression pour la spontanéité, la surprise des couleurs et sa transparence. Elle laisse de la place à la fluidité, la luminosité et à l’émerveillement.

Je suis souvent attirée par ce qui est imparfait tout en donnant de la sensibilité, de la liberté et de la vivacité à mes tableaux. Je tente d’avoir un langage personnel par des choix intuitifs, imaginatif ».

L’invitation est lancée! C’est à voir ! Deux amies qui partagent une même passion, c'est-à-dire l’aquarelle et qui la traite chacune de façon originale à la galerie Courant d’Art. Les heures d’ouverture de l’exposition sont les mardis et mercredis entre 13h et 17 h 30 ou sur rendez-vous.

La galerie est aussi ouverte les soirs de spectacle. Les gens pourront voir ces œuvres lors des spectacles de Pol Pelletier, de Cordes en délire, de Kevin Parent et de Vent du nord, entre-autres. Pour plus d’informations, on compose le 819-826-2248 ou on peut visiter le site du Centre d’Art à l’adresse suivante www.centredartderichmond.ca