La troisième semaine d’activités au service d’animation estivale se résume en deux mots : soleil et sorties. Après deux semaines bien remplies qui se sont déroulées au Centre J.A. Lemay, c’était au tour des 7 à 12 ans d’aller en sortie.

Les deux groupes du volet multisports sont allés faire de l’équitation, du rafting et ils ont appris comment prendre soin des chevaux au Camp Ranch Massawippi, à Roxton Pond. Le mercredi suivant, c’était au tour des groupes de multi activités de sortir de Windsor. Les chanceux ont eu la chance de voir le nouvel aquarium du Zoo de Granby et tous les animaux. Ils ont également passé quelques heures à l’Amazoo pour se rafraîchir un peu avant leur retour à l’aréna.

Nous avons conclu la semaine avec la visite du Défi Fy! Lors de cette journée, nos groupes d’artistes ont participé à un atelier de création de mandalas. Ils ont également fait de la peinture fluo et ont été initiés à l’art des pois. Les jeunes ont conclu la journée en exposant leur talent et les compétences acquises avec un spectacle époustouflant et tout en couleur.
Pendant ce temps au service d’animation estivale, les autres groupes ont reçu la visite de l’Escouade O Soleil afin d’être sensibilisé aux bienfaits et aux méfaits du soleil. Les jeunes ont beaucoup appris de l’atelier offert par l’escouade, mais ils ont bougé également. À ce sujet, demandez à vos enfants quel animateur est le meilleur pour protéger les crèmes solaires!
C’est sans oublier la quête du pays d’Afrique qui a amené nos jeunes au cœur de la forêt afin de retrouver les animaux qui y étaient perdus.
En terminant, je désire féliciter tous les enfants qui sont allés en sortie la semaine dernière, car ils ont eu des comportements exemplaires et nous avons eu d’excellents commentaires des gens qui nous ont reçus. Donc, félicitations à tous et nous vous encourageons à conserver vos bons comportements au cours des semaines prochaines.

Source et texte : Danika M. Saint-Pierre, technicienne en loisirs par intérim aux Services récréatifs de la Ville de Windsor.