Ulverton – Le Moulin à laine d’Ulverton a inauguré le nom de son pont couvert Paul-Émile Giguère en l’honneur de cet homme qui a contribué à sa restauration et sa reconstruction.

C’est en présence de Monsieur Giguère qu’a eu lieu cette inauguration donnant le coup d’envoi à la saison estivale 2011 du Moulin à laine.

Le pont couvert du Moulin était jadis utilisé par les marchands et résidents du coin afin d’amener de la laine au Moulin. 

Celui-ci fut restauré en 1993.  Le lendemain de l’inauguration, un jeune pyromane mit le feu au pont. 

Dès la semaine qui suivit, de nombreux administrateurs et bénévoles s’affairait à une levée de fonds pour permettre sa reconstruction. Monsieur Paul-Émile Giguère fournira alors tout le bois servant à la reconstruction du pont.  Il donnera également de nombreux dons monétaires afin de permettre une complète restauration.  Le pont couvert du Moulin à laine d’Ulverton est le seul pont doté d’un système automatique de protection d’incendie.

Le pont couvert a été restauré une troisième fois en novembre dernier.  D’un beau rouge vif, il est l’un des seuls pont couvert de la région.