Valcourt (RC) – Le poète et slameur David Goudreault sera à la Bibliothèque Yvonne L. Bombardier pour y présenter son spectacle « À bout de mots ».

Avec un mélange de rap et de poésie, David Goudreault se manifeste depuis plus de dix ans avec un style à la fois caustique et sensible, ce qui lui a permis de se faire remarquer lors de soirée de poésie en Estrie, où il habite depuis 2001. Il a fait ses premières armes dans les années 1990 en participant à des spectacles hip-hop au sein de groupes québécois. C’est en 2007 qu’il s’adonne au slam, livrant en 2009 l’album « Moins que liens » qui regroupe ses meilleurs textes.

Sa profession de travailleur social l’amène aussi à animer divers événements culturels et sociaux, dont « Le Show donné » et « Les Résilients ». Plusieurs ont pu apprécier sa plume dans certains journaux et revues littéraires et aussi au fil des pages d’un recueil de poésie intitulé « Voir la lumière ».
Champion 2010 de la ligue québécoise de slam, le passage de David Goudreault à Valcourt s’inscrit dans la tournée de lancement de son récent album «ÀpprofonDire ». « Alliés dans réalisation et la production, Frank Poule et Goudreault ont peaufiné un album de 16 pièces de spoken word et de poésie performé où la musique et les mots suivent la route de l'introspection, de la souffrance et de l'humanitude », peut-on lire sur le site Web de l’artiste (www.davidgoudreault.org).

Celui que l’on surnomme le « poète de l’oralité » sera au Centre culturel Bombardier jeudi, le 24 mars, à 19 h. L’entrée est de 5 $ ou gratuite pour les membres. Les places sont limitées. Pour réserver : 450 532-2250.