Saint-François (RC) – Tout comme l’an passé à l’approche de la période des fêtes, les organisateurs des soirées folkloriques ont remis un chèque de 150 $ à la Municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton. Ce montant sera retenu au volet des loisirs afin de supporter les améliorations aux équipement et infrastructures.

C’est le maire Claude Sylvain qui a reçu le montant, accompagné pour l’occasion des deux échevins mandatés aux loisirs, Manon Jolin et Adam Rousseau. Invités par les responsables de la soirée à transmettre la nouvelle, M. Sylvain a annoncé qu’à compter du vendredi 7 janvier, les soirées folkloriques se dérouleront sur une base hebdomadaire.

Organisé par Roger Guillemette et Cécile Carrier depuis déjà quelques années, les rendez-vous au centre communautaire France-Gagnon-Laprade se déroulaient jusque-là à une semaine d’intervalle. Avec une participation oscillant de 70 à 100 amateurs de musique, de danse et de chants folkloriques et populaires provenant de Saint-François mais aussi de diverses régions, les soirées du vendredi profite d’une affluence propice à un rythme hebdomadaire.

Après la soirée du 17 décembre durant laquelle le chèque a été remis, les organisateurs feront relâche durant la période des fêtes pour ensuite reprendre à compter du 7 janvier.