Richmond (GM) – Le comité organisateur du Festi-Rock de Richmond a procédé au lancement de sa 10e édition, laquelle sera cette année sous le parrainage d’honneur de l’ex-hockeyeur Jonathan Roy, qui était présent d’ailleurs au Centre d’Art mercredi dernier.
Le fils du célèbre Patrick Roy qui a embrassé une carrière d’artiste depuis la fin de sa carrière mouvementée dans la ligue junior Majeure du Québec, s’est dit heureux de collaborer à ce concours de musique d’expression française qui s’adresse aux jeunes groupes de tout le Québec et qui se déroulera les 3, 4 et 5 mars prochains.
«J’ignorais l’existence de ce concours et dès que les contacts ont été pris avec mon agent, j’ai accepté avec joie l’invitation du comité organisateur et je suis très heureux de m’associer au Festi-Rock de Richmond, a-t-il déclaré. Il s’agit d’une belle opportunité pour les jeunes groupes de prendre part à une compétition d’envergure et je trouve important pour les jeunes d’exprimer leur créativité à travers la musique », a-t-il dit en félicitant les personnes impliquées dans cette 10e édition.
Mentionnons que Jonathan Roy s’est découvert très tôt une passion pour la musique. Parallèlement au hockey, il s’est intéressé d’abord au rap, mais a bifurqué vers le folk rock en cours de route. La vie lui inspire des airs que ce soit ses expériences, ses difficultés, ses joies et aussi celles des autres. Il a publié son premier album en 2009 intitulé « What I’ve become ».
Son deuxième album, « Found my way » a paru en avril 2010 et Jonathan Roy va du pop-rock au R &B et même au country. Pour lui, l’écriture est sa façon de s’extérioriser. Riche de ses nouvelles expériences, soutenu par une équipe solide, celui qui a présenté plus de 100 spectacles au cours de la dernière année a de grands projets pour l’avenir. Il compte visiter la France et s’attaquer au marché américain lui qui a conclu en disant qu’il s’amuse bien plus en faisant de la musique qu’en jouant au hockey.
Concours
Plus de 16 000$ en prix seront remis aux finalistes. Les gagnants du premier prix recevront une guitare Godin, des engagements de spectacles, des heures de studio et de mastering, la duplication d’un CD, une page web personnalisée et plusieurs autres prix.
Les trois groupes finalistes gagneront aussi une captation audio et vidéo de leur prestation.
Les groupes ont jusqu’au 5 février prochain pour s’inscrire au concours et au total ce sont 8 groupes qui seront invités à se présenter aux semi-finales. Le comité organisateur espère recevoir plus d’une vingtaine d’inscriptions et les noms des groupes semi-finalistes qui seront choisis par un comité de sélection formé de musiciens et professionnels du spectacle, seront dévoilés le 11 février prochain.
En terminant le Centre d’Art tient à remercier les partenaires associés à l’événement : la Ville de Richmond, la Caisse Desjardins de l’Ardoise, Guitares Godin, le comité organisateur de la Fête du Canada à Sherbrooke, les Mardis bons spectacles d’Acton Vale, les concerts Place de la Cité, les productions du Cruel Éléphant, CD Impact, Trillium Soud, Sonorisation Tremblay électronique, Pierre Pagé formateur et conférencier, Vinyl.com, la radio NJR 106, Radio Vision, les radios communautaires CFID, CIAX, CJRD, Plav Audio, Conquistadore Productions et plusieurs autres.
Pour plus d’informations concernant le Festi-Rock on appelle au 819-826-2488 ou on visite le site www.festirock.ca