Windsor (RC) – Les sentiers de la Poudrière de Windsor se colorent tranquillement et annoncent une programmation d’automne variée pour tous les goûts.

Après la dernière fin de semaine de septembre qui a laissé place aux Journées de la culture, trois rendez-vous s’inscrivent à l’agenda du Parc historique de la Poudrière en octobre.

Mardis des artistes
Plusieurs artistes sont venus s’inspirer dans les sentiers de la Poudrière durant l’été. Les murs du bâtiment principal arboreront leurs œuvres durant tout le mois d’octobre. Le vernissage de cette dernière exposition temporaire avant l’hiver aura lieu le jeudi 7 octobre. Une occasion pour tous de rencontrer les artistes et admirer leurs tableaux

Un conte de Michel Valentin
La Poudrière accueillera le jeudi 14 octobre le conteur français Serge Valentin le temps d’une soirée de conte. Un repas soigneusement préparé par le Schtroumph Gourmand précédera le conte de M Valentin, qui s’inscrit aux volets des Jours sont contés en Estrie. Le coût de cette soirée est de 35 $ et il faut résever à l’avance au 819 845-5284.

Journée de l’accordéon
Le samedi 16 octobre laissera place au folklore et à un instrument qui est celui de plusieurs musiciens en région. Des accordéonistes de tous les âges seront à la Poudrière pour donner envie de danser et d’écouter. Un repas traditionnel sera disponible pour dîner. L’entrée sera de 5 $ par personne.

 Bienvenue à tous.
Au cours de la saison automnale, la Poudrière est ouverte du mercredi au dimanche, de 9 h à 17 h. Pour de l’information, faites le 819 845-5284 ou consultez le site Web au www.lapoudriere.qc.ca.