Richmond (GM) - Trois grands artistes au parcours différent, Michel Cusson, Luck Mervil et Terez Montcalm se réunissent pour lancer la saison de spectacles du Centre d’Art de Richmond ce samedi 18 septembre à 20 heures. Trois grands artistes, trois univers s’allient et forment une osmose sur scène, pour le plus grand bonheur du public.

Pour un, Michel Cusson, artiste de renommée internationale, ex-membre d’Uzeb, a électrisé les amants du jazz, touché les cinéphiles et transporté sa musique sur les scènes du monde entier . Il a signé entre autres les musiques de la série ‘’Omerta’’, du film ‘’Un homme et son péché’’ et du spectacle ‘’Cavalia’’. Animé d’une forte envie de retourner sur scène, désireux d’explorer la chanson francophone, Michel Cusson fait donc un grand retour aux sources, sur scène, avec ses deux nouveaux amis dont il vante les talents musicaux.

Le spectacle issu de cette collaboration, d’abord présenté aux Francopholies de Montréal, a donné naissance à l’album < café="" élektric="">>, lancé en novembre dernier. Les voix de Montcalm et Mervil se mettent vraiment au service de ces musiques dont ils ont écrit les mots, et leur insufflent une émotion, avec les retenues et les nuances requises.
Terez Montcalm, avec sa voix unique, chaude et énergique,  Luck Mervil, avec sa ferveur naturelle, Michel Cusson avec son génie musical et sa virtuosité,  chacun dans ce projet, est sorti de sa zone de confort. Il en est ressorti une musique accessible mais en même temps profonde, aux mélodies simples mais entourées d’arrangements très mélodiques et pleins de subtilités.

Dans un style rock ‘’cinématographique’, ce spectacle promet de vous transporter dans un univers aussi inventif qu’imagé. Un spectacle unique, qui soulève les foules partout où il passe. Une soirée à ne pas manquer au Centre d’Art, ce samedi 18 septembre à 20 heures. Les billets sont disponibles au coût de 25 $ et pour plus d’information, visitez le site : www.centredartderichmond.ca  Réservation(s) : (819) 826-2488.