Windsor (RC) – C’est à la fin du printemps que la Ville de Windsor a conclu une entente avec les municipalités de Saint-François-Xavier-de-Brompton et Val-Joli. Celle-ci permet à la population de ces deux municipalités de s’abonner aux mêmes tarifs que ceux réservés à la communauté windsoroise.

L’équipe de la Bibliothèque Patrick-Dignan est très heureuse de cette entente qui a l’avantage d’accroître les abonnés, mais également d’élargir l’accessibilité aux jeunes et adultes de Saint-François et Val-Joli. Pour eux, les coûts pour la carte d’abonnement sont les mêmes que pour les résidants de Windsor, soit 10 $ par personne et 15 $ pour famille.

Cette entente permet par la même occasion d’accroître le nombre des abonnés. Avant que le bilan de la présente année soit conclu, celui de 2009 affichait un total de 2080 inscriptions qui ont généré 95,019 prêts. Ces chiffres proviennent des statistiques inscrites sur le site Web de la bibliothèque municipale (www.bibliotheque.windsor) qui renferme de l’information sur les nouveautés et activités.