Valcourt – Près de 70 convives se sont réunis lundi au Centre culturel Yvonne L. Bombardier de Valcourt pour l’inauguration de l’exposition Dans la naissance des choses de l’artiste multidisciplinaire Muriel Faille. Cette seconde exposition, qui dévoile les œuvres abstraites et profondes de cette artiste du Lac-Brome de grand talent, accompagnera les œuvres de l’artiste sherbrookoise Hélène Richard durant la période estivale.

Un monde  à la fois intime et spirituel
Muriel Faille tenait à remercier la Fondation J. Armand Bombardier pour cette superbe exposition. « Vous êtes une équipe tout simplement formidable, ce lieu est magnifique. Vous savez, l’art  permet à l’être humain de s’exprimer. Merci de le faire circuler ainsi », a mentionné l’artiste. La saison hivernale et la vie sont au cœur de cette magnifique exposition où lumière et profondeur sont omniprésentes. L’artiste allie la technique et le contenu pour créer ses objets d’art qui sont le fruit d’une intense émotion et d’une longue démarche intérieure. L’œuvre de Faille nous entraîne dans un monde à la fois intime et spirituel qui provoque questionnement et réflexion. Quelques livres d’artiste viennent agréablement compléter le corpus de cette exposition.

Gouverneur à la Fondation J. Armand Bombardier et présidente d’honneur de l’événement, madame France Bissonnette était heureuse de présenter l’œuvre d’une artiste des Cantons-de-l’Est. « Aujourd'hui, nous souhaitons participer au rêve d’une artiste de notre région et désirons partager avec elle ce lieu d’exposition afin de mettre en valeur la diversité de son travail artistique et permettre à un vaste public de découvrir son immense créativité », lançait d’emblée madame Bissonnette.

Double découverte
Le coup d’envoi étant donné, l’exposition Dans la naissance des choses sera présentée à la mezzanine du Centre culturel Yvonne L. Bombardier jusqu’au 6 septembre prochain. Cet été, doublez votre plaisir en découvrant l’Herbier pictural d’Hélène Richard. Une luxuriante exposition où la flore sauvage du Québec, sous la main agile de l’artiste, se transforme en œuvres colorées aux surfaces texturées. Un bouquet bien garni qui éveillera vos sens. Le Centre d’exposition est ouvert tous les jours, l’entrée est gratuite et des visites commentées sont offertes aux groupes sur réservation.