Ct Melbourne (GM) – Les activités visant à commémorer le 50e anniversaire du décès du célèbre peintre Frederick Simpson Coburn se poursuivent, alors qu’une pièce de théâtre sera présentée les jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 juin à 20 h à la salle de l’Hôtel de Ville du Canton Melbourne.
Intitulée « Café & Coburn », cette pièce mettra en vedette, deux comédiens de la région dont Nick Fonda, un ex-enseignant à la retraite de Richmond et Danyele Olney de Danville.
« Il s’agit d’une pièce bilingue mettant en relief la vie personnelle de Coburn ainsi que sa vie artistique, a expliqué Nick Fonda. C’est notre façon à nous d’honorer la mémoire de ce grand artiste de chez nous qui a été fort populaire à son époque, mais qui par la suite a tombé dans l’oubli collectif. C’est important que les gens apprennent à connaître cet artiste et avec cette pièce agrémentée de vieilles photos inédites, les gens pourront découvrir ou redécouvrir de nouvelles facettes de la vie du grand peintre », a-t-il expliqué.
La musique fera également partie intégrante de cette pièce de théâtre avec la participation de la pianiste Francine Beaubien. Pour l’occasion la salle communautaire de l’Hôtel de Ville du Canton Melbourne sera transformée en petit café.
Cette pièce a été écrite par Nick Fonda ainsi qu’Isabelle Dupuis et Lise St-Arneault. L’équipe des deux comédiens compte aussi sur les services techniques de Mark Patterson et de Renée Arshinoff et la collaboration de Beverly Taber-Smith dans l’organisation de cet événement culturel. Celui-ci a été rendu possible grâce à une contribution financière du CLD du Val-Saint-François
Le coût à l’entrée sera de 12 $ par personne, café et dessert inclus. On peut aussi se procurer des billets en réservant au 819 826-3929.