Richmond (GM) - Les Amis de la musique de Richmond présentent le spectacle de Denis Chang au Centre d’Art, ce samedi 30 janvier prochain à 20 h.

Technique irréprochable, précision, vélocité, Denis Chang est l’un des grands guitaristes de swing manouche! Fortement inspiré par la musique de Django Reinhardt, Denis Chang a fait sa formation en côtoyant les plus grands guitaristes manouches dont Fapy Lafertin, Ritary Gaguenetti, Paulus Schäfer, Rindo Winterstein et Emmanuel Kassimo.

À la fin de l'été 2007, le guitariste montréalais réalisait l'étonnant disque Nature Boy. Enregistré et réalisé par Axel Fisch, cet album est la première production québécoise marquée du sceau de qualité Hot Club Records, la plus importante maison de disques de jazz manouche au monde! Si le directeur artistique Jon Larsen a accepté d’associer son nom celui de Denis Chang, c’est en raison de l’originalité de son interprétation.

Selon Yves Bernard, critique musical au quotidien Le Devoir, Chang maîtrise plusieurs styles : « Swing efficace, art de la pompe bien assumé, capacité de varier les atmosphères du plus rythmé au plus ornementé, du plus dense au plus aéré. L'exécution est tellement relevée qu'on ne peut pas s'empêcher de penser que Montréal compte dorénavant un des grands guitaristes de swing manouche ».

Accompagné des virtuoses Carmen Piculeata au violon, Romain Vuillemin à la guitare et Paul Van Dyk à la contrebasse, Denis Chang promet de faire revivre sur scène la musique des grands noms du répertoire jazz que sont Spencer Williams, Charlie Parker, Benny Goodman et Django Reinhardt, pour ne citer que ceux-là. Il nous offrira aussi des compositions et des moments d’improvisation virtuose qui ne manqueront pas de ravir le public.
C’est donc une invitation à tous de réserver votre place à ce spectacle du 30 janvier et apprécier les prouesses du quatuor dans le confort et l’intimité du Centre d’Art de Richmond. Il suffit de composer le 819-826-2488 pour réserver des billets qui sont en vente au coût de 20 $ l’unité.