Richmond – La Ville de Richmond, en collaboration avec le Centre d’interprétation de l’ardoise, tiendra une soirée de consultation et d’information publique concernant le déploiement d’un circuit piétonnier dans le vieux quartier anglais de Richmond.

Ce projet, initié par le Centre d’interprétation de l’ardoise, prévoit la mise en place de petites affiches en bordure de la rue, en face des résidences offrant un cachet patrimonial évident.  La sélection des résidences s’est faite à la suite d’une étude  menée par une firme conseil externe.

Pour le maire de Richmond, Marc-André Martel, il ne fait aucun doute que « ce projet permettra de faire découvrir les richesses architecturales de Richmond, avec, en toile de fond, ce matériau noble qu’est l’ardoise, grandement utilisé et bien préservé à Richmond.  Il est important que les gens du secteur soient informés sur le projet car il est évident qu’il saura attirer bon nombre de visiteurs. »

De son côté, la présidente du Centre d’interprétation de l’ardoise, Isabelle Lemieux, fait valoir que « lors de la soirée de consultation qui se tiendra au Centre d’art de Richmond le 15 juin prochain à 19 h 30, les participants pourront prendre connaissance du trajet proposé, la liste des résidences retenues et voir aussi un modèle des affichettes qui seront installées. »

Pour sa part, Annie Vincent, agente de développement culturel au CLDÉ du Val-St-François, souligne qu’il s’agit « d’un projet qui viendra bonifier le Chemin des Cantons déjà présent dans le quartier anglais de Richmond et surtout que ce projet vient augmenter l’offre touristique de la région de Richmond. »

Les personnes intéressées à se présenter à la soirée de consultation et d’information sont invités à confirmer leur présence en contactant la réception à l’Hôtel de Ville de Richmond.