Richmond (GM) - La galerie Courant d’Art du Centre d’Art de Richmond est heureuse de recevoir les œuvres de l’artiste- peintre Claire Rochette jusqu’au 17 avril.

Originaire de la ville de Québec, Claire Rochette demeure, et a son atelier, à Danville depuis 2007. Grandement inspirée par l’océan et les phénomènes naturels, ses toiles combinent l’infiniment grand et l’infiniment petit. Une gamme infinie de couleurs et de transparences est appliquée par couches superposées selon un geste fluide qui accentue l’aspect sensoriel des œuvres. Le résultat nous permet d’admirer une abstraction lyrique actuelle aux allures écologiques. Madame Rochette a participé à plusieurs expositions solos dans plusieurs villes dont Québec, Trois-Rivières, Hull, Ottawa, Cornwall, Hawkesbury et Rockland.

 « La beauté et l’harmonie ont toujours été mes principales sources d’inspiration, a-t-elle dit. Je suis fascinée depuis longtemps par les détails et les similitudes des formes que je retrouve dans mes observations de la nature, autant sur le plan microscopique que sur le plan macroscopique.
Sous la loupe, un détail de fleur devient une nébuleuse qui devient à son tour l’océan ou une cellule du corps humain. Tous ces éléments se rejoignent au niveau des symboles inconscients et universels. Ils sont tous connectés à notre source, à nos émotions et à notre inconscient collectif. Comme le veut le principe de l’hologramme qui reconnaît que chaque grain de matière possède toutes les informations relatives à la totalité, je me trouve à représenter toujours la même réalité. Réalité qui, comme un miroir, est aussi le reflet d’un univers plus vaste et inspirant », a ajouté Claire Rochette.

En ce qui a trait aux heures d’ouverture de l’exposition, elles sont les suivantes : les lundis, mardis et mercredis entre 13 h et 19 h ou sur rendez-vous. Pour plus d’informations, on peut visiter le site du Centre d’Art au www.centredartderichmond.ca ou téléphonez au 819-826-2488.