Windsor - C’est avec grand plaisir que le Centre des femmes du Val-Saint-François accueille en ses murs, du 3 mars au 28 août 2009,  l’artiste Brigitte Jeanson, de Richmond. Madame Jeanson, qui compte plusieurs expositions à son effectif, détient un certificat en art plastique de l’Université du Québec à Montréal. Elle travaille avec l’huile, l’aquarelle, l’acrylique et l’encre.

Les 26 œuvres regroupées sous le titre Amalgame d’une vie témoignent de sa démarche des dernières années. Autodidacte, ses sources d’inspirations proviennent du quotidien. Droitière, sa particularité est d’avoir développé le travail avec sa main gauche, qui lui permet de solliciter son cerveau droit, celui de la création et du principe féminin.

Le Centre des femmes du Val-Saint-François est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 16h. L’organisme se veut un lieu d’expression de la vision et de la contribution des femmes de la MRC. Bienvenue à toute la population!