Richmond (GM) – Le trio de jazz Bernard Riche sera en spectacle au Centre d’Art de Richmond le samedi 22 novembre prochain à 20 h. Pour cette prestation spécialement concoctée pour le Centre d’Art, le batteur Bernard Riche s’est associé à des artistes de renom, Yannick Rieu au saxophone et Guy Boisvert à la contrebasse.
Désireux d’offrir au public une soirée inoubliable, Bernard Riche s’est entouré des meilleurs. Le saxophoniste Yannick Rieu est récipiendaire du prix Oscar Peterson  en 2006 pour la qualité de son art et sa contribution exceptionnelle au développement du jazz canadien. Il a sorti son 8e album en 2007 et a reçu des Félix en 1998, 2000 et 2006 comme album de jazz de l’année. Yannick Rieu s’est produit au Canada, Allemagne, en Suisse, en France, en Chine et au Brésil et réside régulièrement à Paris, l’une des capitales mondiales du jazz.
Grand passionné de la contrebasse, Guy Boisvert est membre du quatuor François Bourassa depuis 1982. Il a accompagné de nombreux artistes et a joué aussi sur les albums de Yannick Rieu, Terez Montcalm et Steve Hill. Il a effectué avec François Bourassa de nombreuses tournées au Canada, aux Etats-Unis, au japon et en Chine.
D’origine française, Bernard Riche a reçu sa formation à l’école supérieure de batterie Emmanuel Boursault de Paris. Installé définitivement au Québec, il se fait connaître de plus en plus dans le milieu du jazz pour la subtilité et la finesse de son jeu. Il a participé à de nombreux enregistrements avec diverses formations et a enregistré son premier album jazz, l’Akoustick , en 2003. Il a même récemment créé sa maison de production, < productions="" orèv="">>.
C’est la 3e fois que Bernard Riche présente un spectacle au Centre d’Art. Il offrira un programme composé de standards de jazz tels Wood & Melin., d’auteurs comme Aldo Romano, Ben Riley, Giovani Mirabassi, Stéphane Kerecki et ses propres compositions. C’est une invitation à tous et pour informations et réservations : 819 826-2488. Le coût du billet est de 18 $.