Windsor —Le Centre de répit Théo Vallières revient cette année avec son Souper-bénéfice steak et frites. L’activité de financement se déroulera le mercredi 19 avril, dès 17 h 30, au Centre J.-A.-Lemay de Windsor.

Le Centre de répit Théo Vallières est un organisme à but non lucratif régi par un conseil d’administration. 

« Le centre est destiné aux jeunes, aux adolescents et aux adultes vivant avec une déficience intellectuelle, de légère à moyenne, un trouble du spectre de l’autisme, un retard global ou un handicap quelconque. Nous accueillons plusieurs usagers provenant de la MRC du Val-Saint-François, de la MRC des Sources, de Sherbrooke et d’ailleurs », affirme Roxanne Vallières, fondatrice et directrice du Centre de répit Théo Vallières.

« Le but du centre est d’empêcher l’isolement de ces personnes et de leur permettre de vivre leur vie à eux, et ce, en leur offrant des activités des plus simples de la vie du quotidien », souligne-t-elle. 

C’est aussi leur donner la chance de retrouver leurs amis qu’ils n’ont pas toujours la chance de voir à l’extérieur de l’école ou de leur milieu de vie. 

« Le Centre de répit Théo Vallières, c’est offrir aux parents de s’arrêter tout simplement et de reprendre leur souffle », insiste Mme Vallières.

Fondé en 2017, le Centre fêtera en mai ses 6 ans d’existence. 

« C’est pour cette raison que le Souper-bénéfice steak et frites reste primordial pour le Centre d’année en année. Nous pouvons ainsi continuer cette belle histoire », mentionne la directrice générale.

Lors du dernier évènement, avant la pandémie, le Centre de répit Théo Vallières avait ramassé 31 000 $.

Lors de cette soirée, il y aura un encan silencieux. « Si vous voulez faire un don, il nous fera plaisir d’accepter ce présent que nous pourrons mettre à notre encan », termine Mme Vallières.

Pour réservations : 819 238-9037.