Publicité

27 mai 2021 - 04:00

Le commencement du déconfinement est à nos portes

Par Sarah Ferland-Tétrault, Journaliste

Actualités-l’étincelle (SFT) — Voici un résumé de ce qui changera lors des prochains mois en Estrie, qui est présentement une zone rouge. Le 28 mai prochain signera la fin du couvre-feu dans toutes les régions du Québec. Vous pourrez aussi aller voir vos amis et manger à l’extérieur, avec un maximum de huit personnes ou les occupants de 2 résidences différentes.

En date du 11 juin, c’est au tour des bars et restaurants avec terrasses de pouvoir accueillir de la clientèle à nouveau. Ça tombe plutôt bien, comme les sports et loisirs extérieurs en groupe de 25 personnes (pratique sans contact et supervisée) obtiennent aussi le feu vert la même journée ! On commence la journée au terrain de soccer, pour aller terminer sur la terrasse qui nous a manqué.

Dès le 25 juin prochain, un allègement des règles à respecter au niveau du port du masque lors de rassemblements privés sera permis pour les personnes qui auront alors reçu leurs deux doses de vaccins. À pareille date, il y aura aussi l’ouverture des camps de jours et de vacances. Et ce n’est pas tout ! Le 25 juin est aussi la date où nous pourrons avoir la possibilité de tenir des festivals ou autres évènements (maximum de 2500 personnes).

Prêts, pas prêts, on y va !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.