Août 1979 : Sept nageurs de Richmond participent aux Jeux du Québec. Il s’agit de Brent Gallup, Bradly Ingimundson, Andrew Gunter, Jeffrey Dickson, Marco Desrochers, Johanne Fillion et Carla Ingimundson.

Septembre 1984 : Le club de natation Les Vagueurs renaît et pas moins de 24 jeunes s’inscrivent pour une saison s’annonce très intéressante.

Janvier 1986 : Deux jeunes du Club de natation Les Vagueurs de Windsor participent à la compétition d’envergure provinciale à la piscine du parc olympique de Montréal. Ludovick Saint-Laurent et Jeannot Plamondon y ont fait belle figure en affichant des standards « A » au classement général de leur catégorie.

1987 : Nancy Fredette, du Club de natation Les Vagueur, est désignée comme la deuxième meilleure nageuse de la région estirenne. Cette nomination lui est accordée à l’occasion du Championnat régional qui a lieu à Tracy.

Avril 1987 : Prenant part à une compétition à Drummondville, 14 nageurs du club de Windsor enregistrent succès par dessus succès avec une récole très impressionnante de 23 premières positions. Nul besoin de dire que l’entraîneure, Jacynthe Larochelle, était très fière de ses protégés.

1993 : La progression de la nageuse Daphnée Lemelin, de Greenlay, se poursuit admirablement bien. Lors d’une compétition à la piscine olympique de Montréal, la nageuse de 14 ans abaisse toutes ses marques personnelles en bassin de 50 mètres pour connaître la meilleure performance de sa jeune carrière.

1994 : Daphnée Lemelin réalise 5 records personnels en plus de rafler l’or deux fois à l’occasion de la compétition Invitation provincial. Vicky Allaire rafle pour sa part 4 médailles, soit une d’or, une d’argent et deux de bronze lors du championnat régional d’hiver de natation.

1997 : La nageuse Vicky Allaire de Windsor accède au standard AA et l’accession à ce nouveau calibre lui permettre de performer en prévision des prochains Jeux du Québec. Sa progression constante lui permet d’atteindre, dès août de la même année ses standards AAA.

2000 : Vicky Allaire décroche cinq médailles dont l’or, l’argent à deux reprises et une de bronze aux championnats AA et brave le Memphrémagog sur une distance de 5 kilomètres.

2001 : En plus de représenter l’Estrie au prochain Jeux du Québec à Rimouski, la nageuse Vicky Allaire prend part au Gala sportif Méritas puisque qu’elle est parmi les finalistes de la catégorie des athlètes qui se sont le plus améliorés.

2001 : Jasmine Frappier de Saint-François-Xavier-de-Brompton se signale lors du championnat régional d’été à Saint-Hyacinthe en remportant quatre médailles d’or et deux rubans d’or et d’argent.

2002 : Jasmine Frappier atteint avec succès une autre étape déterminante aux compétitions de natation qui se tenaient à London, en Ontario. Récoltant cinq médailles sur un total de six épreuves, elle a pu se classer pour le championnat de l’Est du Canada qui aura lieu à Halifax en juillet.

2005 : Vicky Allaire décroche l’argent au 10 kilomètres de la Traversée du lac Memphrémagog. Cette performance n’a pas manqué de raviver sa motivation et sa confiance, puisqu’il s’agissait de sa première compétition de calibre depuis la commotion cérébrale qu’elle a subit en mars 2004.

2006 : C’est lors du championnat québécois que Jasmine Frappier récolte la médaille d’or au 1500 mètres libres chez les 13-14 ans.