• Février. Quelque 1000 personnes ont répondu favorablement à l’invitation du CLSC du Val Saint-François afin de demander par voie de pétition au ministre fédéral de la Santé, Jake Epp, d’abolir toute forme de publicité et de promotion des produits du tabac.

• Juin. Une activité « porte ouverte » permet de visiter l’important chantier de construction de la nouvelle usine de Domtar à Windsor, qui est érigé en vertu d’un investissement de 1,2 milliard $. Plus de 8000 visiteurs ont été accueillis, pouvant ainsi constater l’ampleur des travaux qui sont en cours ou qui ont déjà été réalisés.

• Les cigarettes seraient-elles devenues une denrée aussi importante que l’or au temps de Klondike? C’est ce que l’on serait porté à croire en constatant la vague de vols qui déferlent au mois de juin dans les épiceries et dépanneurs à Windsor et à travers la région. La Biscuiterie Chez Renaud, le Marché Grégoire et le Dépanneur « L’Ami Den » ont tous été visités par des malfaiteurs en quelques semaines.

• Une très désagréable surprise attendait un bon nombre de résidants de la paroisse Saint-Gabriel, le 18 juillet. À la surprise générale, tout était noir à l’extérieur : maisons, piscines, automobiles ainsi que tous les accessoires extérieurs. La cause provient d’une émanation de suie survenue suite à la mise en opération d’une chaudière à l’huile à l’usine Domtar.

• Août. L’Étincelle agrandit son territoire dans le but de mieux couvrir la zone environnante de Richmond. En plus de Saint-Félix-de-Kingsey et Kingsbury, le journal sera dorénavant distribué à l’Avenir, Durham Sud, Ulverton et Racine.

• Octobre. Une violente explosion s’est produite au nouveau complexe de papiers fins de la compagnie Domtar à Windsor. La déflagration est survenue à la chaudière de récupération et les dommages sont très considérables. Notons que cinq planchers de la partie de l’usine qui abrite cette chaudière ont été perforés tandis qu’une bonne partie des murs a été soufflée sous la force du choc. Une première évaluation des dégâts chiffre à environ 30 millions $ le coût des travaux de réparation qui seront nécessaires afin de remettre la chaudière de récupération en bon état de fonctionnement.

1988
• Janvier. Deux hommes armés qui avaient chacun le visage caché par des bas de nylon et des tuques noires sont entrés à la Caisse populaire de Saint-Claude alors que le gérant., Jean-Claude Richard, trois caissières et un client s’y trouvaient. En voyant entrer les bandits, les trois caissières ont eu le temps de prendre la fuite mais le gérant, M. Richard, était toujours sur les lieux. Il s’est d’ailleurs retrouvé dans une situation plutôt précaire avec une arme braquée sous le nez par les bandits qui le sommait de leur remettre l’argent.

• Suite à une demande de la députée de Johnson, Carmen Juneau, les membres du conseil municipal de Windsor acceptent de nommer un édifice appartenant à la Ville au nom de l’ex-premier ministre René Lévesque. Ainsi, Windsor a désormais son Centre communautaire René-Lévesque dont le bâtiment était autrefois l’école Notre-Dame.