Texte : Lisette Moreau
1971, La construction de l’usine d’épuration des eaux de Windsor devrait être terminée au mois de juin. Le coût de ce projet est de 675 000 $ alors que faire venir les eaux du Lac Brompton aurait coûté de 1000000 $ à 1200000$de dollars. Avec cette usine, Windsor aura enfin de la belle eau claire car elle passera par plusieurs stages de filtration.
1971 La Transquébécoise sera bientôt une promesse enfin réalisée, car depuis plusieurs années, les partis politiques durant les élections nous chantaient toujours la même chanson que la Transquébécoise serait faite durant leur règne, mais dès le lendemain on n’entendait jamais rien ou presque. Mais maintenant, ce sera chose faite. C’est en effet le jeudi 8 avril 1971 que le sous-ministre de la voirie, M. Mailloux, a officiellement inauguré les travaux dans la région du bassin du St-François comprenant Richmond, Sherbrooke, Bromptonville et Windsor.
1971 Une marche pour le Tiers-Monde a lieu à Windsor le 8 mai. On dit toujours aidons-nous avant d’aider les pays sous développés, mais on ne doit pas oublier que si ces pays sont dans un état lamentable, c’est un peu de notre faute. Quand les grandes puissances donnent de l’argent au Tiers-Monde, ils ne le donnent jamais sans conditions. Le pays qui reçoit l’argent perd ainsi de son autonomie ce qui le met encore plus à la portée des nombreux exploiteurs. 460 marcheurs participaient au rallye Tiers-Monde et récoltaient une somme de 6000 $.
1972 Les travaux de construction de la Transquébécoise (future autoroute 55), jonction Bromptonville, s’effectuent d’une façon normale. Les automobilistes qui emprunteront cette autoroute à la hauteur de Bromptonville auront l’occasion d’admirer l’un des plus beaux paysages qu’il sera possible de voir sur les abords de cette route.
1972 Windsor obtient une subvention de 100 000. $ « Pour décrocher cette subvention, il a fallu que je déploie autant d’efforts que dans le cas de l’hôpital St-Louis » a déclaré M. Marcel Noël, maire de la ville de Windsor. De plus, M. Noël a dit être très heureux d’avoir fait quelque chose pour soulager un peu la dette de l’usine de filtration, afin de ne pas trop surcharger les contribuables.
1972 Plusieurs personnalités de la région étaient présentes à la réception civique qu’a offerte le conseil de ville de St-Denis de Brompton pour fêter le Cinquantenaire de cette paroisse.
1972 Le conseil municipal de Windsor offre la possibilité aux citoyens de payer leurs taxes en plusieurs versements.
1973, La première pelletée de terre en vue de la construction de la polyvalente de Windsor est maintenant chose faite, puisque cette cérémonie a eu lieu hier après-midi soit le 26 mars à 16h30.