St-Patrick à Richmond. L'Irlande à l'honneur en prévision de la parade
Richmond (MB) – Le banquet des Irlandais était, cette année encore, une occasion de célébrer l'Irlande et la culture de ce pays lointain. Le président de la Société Saint-Patrick, Mark O'Donnel, était très satisfait de la soirée. « Encore une fois, c'était une belle soirée. La démonstration de la troupe de danse irlandaise a été bien appréciée et nous tenons à remercier les danseuses pour leur belle performance. Tout le monde est invité aux activités de la fin de semaine prochaine. »
En effet, vendredi, samedi et dimanche prochains seront les jours les plus occupés du mois avec une panoplie d'activités. Le vendredi 15 mars, un bingo vert aura lieu dès 14:30 au CHSLD Foyer Richmond, la Légion canadienne organise le « St-Paddy's Happy Time dès 15:00 à la Légion, et un party de préparation de la Saint-Patrick a lieu à l'Hôtel Grand Central dès 17:00. L'une des organisatrices, Erika Lockland, a promis qu'il y aurait de la bière verte et des “shooters” appropriés aux circonstances. Samedi soir le 16 mars, le Centre d'art de Richmond accueille cette année le groupe “Bourrasque Celtique”.
Enfin, dimanche le 17 mars, journée officielle de la fête des Irlandais, la parade débutera à 14 h. Il est encore possible de s'inscrire, et ce jusqu'au jour même de l'évènement. Après la parade, la fête se poursuit à l'Hôtel Grand Central ainsi qu'à la Légion canadienne. De la musique et des danses traditionnelles ainsi qu'un repas de ragout irlandais sont également prévus à la salle Sainte-Famille dès 15 h.
À Richmond, la rumeur circule à l'effet que les farfadets seraient déjà en ville. Il y a donc de bonnes raisons de croire que la ligne verte devrait réapparaitre sous peu. D'ailleurs, la population est invitée à rester vigilante, les farfadets étant d'une nature ratoureuse et aimant faire des farces.