Publicité

25 mai 2016

Les Aigles séniors de Windsor échappent le premier rang

Windsor – Les Aigles de Windsor ont connu la défaite pour la première fois cette saison au centre Julien Ducharme, samedi dernier. Leur adversaire, l’Extrême de Sherbrooke, était aussi invaincu avant cette partie. La défaite des Aigles au compte de 12 à 7 permet à l’Extrême de prendre le premier rang dans le Circuit québécois de crosse sénior (CQCS).

La première période avait cependant bien commencé pour les Aigles. En effet, ils ont tous d’abord ouvert la marque avec seulement une minute de jeu, mais la réplique sherbrookoise est rapidement venue. Windsor a ensuite pris le contrôle de la partie avec quatre buts sans réplique. Les Aigles ont profité de plusieurs avantages numériques afin de prendre l’avance 6-2 après la première période de jeu. C’est suite à ce départ fulgurant qu’ils ont laissé l’Extrême prendre le contrôle de la partie.

La deuxième période a très bien commencé avec un but de David Massé dans les premières minutes de jeu. Par contre, il s’agissait du dernier but des visiteurs qui n’ont jamais été capables de toucher le fond du filet par la suite. Les Sherbrookois ont quant à eux marqué quatre buts durant cette période. De retour au vestiaire, les Aigles menaient encore par un seul but, le pointage étant de 7 à 6.

La troisième période a été une catastrophe au niveau offensif pour les Aigles avec aucun but marqué. Les attaquants ont eu beaucoup de difficulté à amorcer et terminer leur jeu. L’Extrême de Sherbrooke a réussi à faire bouger les cordages à six reprises pour un score final de 12-7. Les meilleurs pointeurs pour les Aigles ont été David Massé avec 2 buts et 2 passes, Francis Côté (0-3) Ghyslain Richard (2-0) et Étienne Durand (2-0). Pour Sherbrooke, Vincent Morin a marqué 5 buts et Thierry Boislard s’est aussi signalé avec 2 buts et 3 passes.

Prochain match

La formation windsoroise sera de retour à l’entrainement afin de se préparer pour leur partie de vendredi soir prochain alors que les Wolfs d’East Angus seront au Centre J.A. Lemay, dés 20 h. Les Aigles devront améliorer leur offensive, être plus opportunistes en avantage numérique, améliorer la communication en défensive et être disciplinés dans tous les aspects de leur jeu.