Publicité
du 1 septembre 2018 au 1 septembre 2018

5e édition du Festiv’AIL à Racine

Racine, - Au moment où la saison de récolte maraichère bat son plein, le Marché Locavore vous invite, le samedi 1 septembre prochain, à la 5eédition du Festiv’AIL. Cette année encore, le Festiv’AIL proposera de tout, tant pour les amateurs que les curieux de l’ail! 

Cet évènement est annuellement le plus couru de la saison estivale du Marché Locavore. Le Festiv’AIL est maintenant devenu une tradition évènementielleau Marché Locavore. Il fournit une occasion unique aux consommateurs de découvrir les différentes variétés d’ail cultivées au Québec, de discuter avec les producteurs et d’en apprendre sur les façons de l’apprêter… et de faire des provisions!

Pour l’occasion, huit producteurs d’ail seront sur place 

LesJardins du Lac(Béthanie),producteur maraicher biologique et producteur d’ail

LesJardins Naturlutte(Ulverton),producteur maraicher biologique et producteur d’ail

La ferme Champ Libre, producteur d‘ail  

Un Brin d’Ail( Racine), producteur maraicher et producteur d’ail.

Le Jardin Sol-Ail (St-Fortunat), producteur d’ail et démonstration de tressage d’ail

Le Jardin DuSyl (Bromont) , Beth’Ail ( Valcourt) et la ferme MayDan ( Richmond)

Plusieurs autres producteurs du Marché proposeront également plats et recettes à base de ce légume unique, aux vertus si nombreuses.

Le Marché Locavore connait une saison 2018 encore une fois unique, avec une augmentation de près de 15 % de son achalandage. Le cap des 11 000 visiteurs a déjà été  franchi et il reste encore huit semaines à la saison estivale du Marché. 

Plusieurs activités, musique, ambiance unique, produits et producteurs (!) de qualité,… et le début du long congé de la Fête du Travail : toutes les raisons mèneront encore auFestiv’AIL du Marché Locavore!