Publicité

du 22 août 2017 au 20 septembre 2017

RAVIR présente 2 expositions

Asbestos (SM) - Le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR), présente deux expositions jusqu’au 20 septembre prochain au CSSS des Sources.

Artiste pluridisciplinaire sherbrookois, Steve Saint-Pierre présente l’exposition «Faune et flore aquatique de Fircolésys».

Frôlant l’abstraction, il dissèque le figuratif par des trames géométriques créant ainsi parfois de subtils effets optiques. En sculpture (pierre et matériel recyclé) et en musique (multi-instrumentiste), l’évolution de sa démarche artistique reste la même, appuyée par son acharnement volontaire d’offrir un rendu sophistiqué et parsemé d’originaux détails.

Depuis 2010, l’une de ces activités de RAVIR consiste à orner les murs qui bordent le CLSC et la salle d’attente de l’urgence du CSSS des Sources. Toiles, mais aussi photos et artefact y ont été et y sont encore présentés. Pas moins d’une trentaine d’artistes et membres de RAVIR ont eu l’occasion d’y présenter leurs œuvres.

Cette exposition présente une rétrospective des activités de l’organisme, que ce soit par le biais de photos ou d’affiches.

«Après l’exposition collective et La nuit des artisans à La Poudrière de Windsor, l’exposition collective au P’tit Bonheur de St-Camille jusqu’au 27 août et celle du CSSS jusqu’à la fin septembre, nous préparons notre 4e exposition en deux mois : Ruralité qui se tiendra au Centre d’arts de Richmond du 1er au 4 septembre. Nous sommes très heureux d’offrir autant d’opportunité à nos artistes d’aller à la rencontre du public», conclut le président de l’organisme Donal Mercier.

Pour plus d’informations: ravir.ca/