Publicité
6 septembre 2018 - 04:00

La Maison McCraken célèbre sa 500e visite

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Danville (RL) - La Maison McCraken qui ouvre ses portes annuellement à des visites guidées lors du symposium des arts de Danville a reçu en ses murs lors de la journée du samedi 1er septembre 2018, son 500e visiteur depuis ses tout débuts, en la personne de M.Benoit Boucher de Windsor. Le propriétaire des lieux et guide de la visite, M.Yvon Blais était heureux de souligner l’évènement en lui remettant un crédit d’hébergement double pour une fin de semaine dans ce joyau ancestral d’architecture victorienne. « Je suis fier de voir que depuis que nous offrons des visites lors du symposium, les gens sont de plus en plus nombreux à venir nous rencontrer et c’est donc un privilège aujourd’hui de souligner et partager ce moment important » de mentionner M. Blais. Située au 126 de la rue Groove à Danville, cette demeure datant de 1907 fut une réalisation d’un ébéniste local du nom de James Morill qui l’offrit comme présent de mariage à sa fille qui unissait alors sa destinée au Maire de l’époque, M.Georges McCraken. Cette demeure patrimoniale qui attire touristes et visiteurs est un chef-d’œuvre de conservation en raison du fait qu’elle n’a subi aucune transformation malgré les époques et que l’ensemble des boiseries intérieures sont d’origines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.