Publicité
13 mai 2018 - 04:00 | Mis à jour : 09:38

Venez découvrir la beauté des Sentiers quatre-saisons d’Asbestos

Par Guy-Charles Amnotte, Journaliste

Asbestos (GCA) – Avec le beau temps qui semble maintenant installé pour de bon, les gens veulent sortir afin de profiter le plus possible de la nature environnante. À cet effet, à proximité du cœur de la Ville d’Asbestos existent de très beaux sentiers pour la marche, qui ont été aménagés grâce à l’implication de plusieurs bénévoles. Vous pouvez y avoir accès juste à l’arrière de l’usine de filtration via le Boulevard Simoneau, situé dans la portion du secteur Beausite (quadrilatère Simoneau/Fréchette, 255 et des Vétérans).

Les personnes qui aiment faire des randonnées pédestres seront satisfaites par le parcours des 6 différents sentiers disponibles dans le secteur boisé. Les chiens en laisse sont même acceptés dans les sentiers. D’une superficie totale de 5,6km, le parcours est considéré et classé comme facile. Sur place à travers les sentiers, vous aurez accès à une aire de jeux pour enfants, une aire de pique-nique, et des cartes des sentiers sont disponibles sur place. C’est complètement gratuit, on vous demande de conserver l’endroit propre, et vous pouvez y avoir accès à l’année.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.