Publicité
17 avril 2018 - 04:00

Évènement touristique proposé par l’Archidiocèse de Sherbrooke

Estrie –L’Archidiocèse de Sherbrooke lance un évènement touristique dont la première édition aura lieu la fin de semaine du 13 et 14 octobre 2018.

Intitulé « La balade des clochers », l’évènement a pour objectif de faire connaître les trésors cachés dans les églises du vaste territoire de l’archidiocèse de Sherbrooke. Dans une ambiance festive, cette activité ouverte à tous permettra aux visiteurs d’en apprendre davantage sur le patrimoine bâti et sur la culture religieuse qui a forgé notre Québec d’aujourd’hui.

Le concept de portes ouvertes prévoit qu’à chaque année, sept églises, dispersées sur le territoire de l’archidiocèse seront mises en vedette. Chaque église proposera des activités variées comme des visites guidées, des concerts ou de l’animation avec des costumes d’époque.

Cette année, les églises choisies sont les suivantes :

• Immaculée-Conception de Sherbrooke;

• Sainte-Élisabeth à North Hatley;

• Saint-Georges à Saint-Georges-de-Windsor;

• Saints-Anges à Ham Nord; 

• Saint-Louis-de-France à East Angus;

• Sainte-Cécile à Ste-Cécile-de-Whitton;

• Saint-Zénon à Piopolis.

La programmation complète sera disponible vers la fin du mois de mai. Les activités prévues dans chaque église seront annoncées sur le site Web de l’Archidiocèse de Sherbrooke et via la page Facebook de l’évènement www.facebook.com/BaladeClochers/. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.