Publicité
15 octobre 2017 - 04:00

De plus en plus de visiteurs au Mont-Ham

MRC des Sources - Alors qu’en septembre 2016 l’achalandage avait augmenté avec 5 745 visiteurs, l’ascension se poursuit avec 7 441 visiteurs au Parc régional du Mont-Ham le mois dernier.

C’est donc 1 696 personnes de plus pour une moyenne de 244 visiteurs par jour.

« Si la tendance se maintient, on va encore une fois connaître une année 2017 exceptionnelle pour la fréquentation pour le 1er Parc régional des Cantons-de-l’Est », a déclaré Sylvain Valiquette, coordonnateur Équipements récréotouristiques et au développement des loisirs, Parc régional du Mont-Ham et Tourisme des sources.

Il faut dire que l’activité phare du Mont-Ham Sommet à louer a accueilli pour la première fois un nombre record de 47 campeurs. Ceux-ci ont pu y passer une nuit exceptionnelle et ainsi observer les étoiles et un magnifique lever du soleil.

« Avec ce succès, nous avons ajouté une supplémentaire le samedi 14 octobre pour le camping au Sommet », a précisé M. Valiquette. Une occasion en or de découvrir le paysage sous les couleurs d’automne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.