Publicité
16 juin 2017 - 04:00

Wolfe BBQ Fest de Richmond : la sortie idéale pour la fête des Pères

Richmond– Rendez-vous au Wolfe BBQ Fest de Richmond cette fin de semaine! Dès vendredi 16 h, le site de l’aréna de Richmond est accessible gratuitement. Venez vous divertir en famille et célébrer de belle façon la fête des Pères! Food trucks, exposants, jeux gonflables, animation pour les familles et spectacles au programme! Procurez-vous des billets pour le spectacle de Lipstick Rodeo ce samedi! La Chambre de commerce de Richmond présente avec fierté cette 3e édition qui sera haute en couleur!

Une compétition de BBQ internationale!

La compétition de BBQ pour les professionnels et les amateurs est la seule de la Kansas City Barbeque Society au Québec en 2017. La KCBS est l’une des plus importantes organisations de compétitions culinaires sur barbecue. Cet organisme compte 20 000 membres et chapeaute 500 compétitions dans le monde. À Richmond, la compétition commence le vendredi en soirée et se termine le samedi après-midi. Les professionnels, durant toute la nuit, doivent préparer, à leur façon, du poulet, des côtes levées, du porc et une poitrine de bœuf. Pour les amateurs, les viandes fournies sont le poulet et les côtes levées de dos. Le dimanche, les familles pourront montrer leur savoir-faire lors de la nouvelle compétition Kids Q familiale regroupant deux catégories d’enfants : 6-10 ans et 11-16 ans. Avec l’aide de leurs parents, ils sauront impressionner les juges! Il est encore possible de s’inscrire à la compétition Kids Q familiale présentée par la Caisse Desjardins du Val-Saint-François. Le dimanche en après-midi, les festivaliers pourront goûter et voter lors de la compétition de cochon complet.

La chef Marjorie Maltais, porte-parole 2017 La porte-parole, la chef Marjorie Maltais, offrira un atelier culinaire sur le site de l’événement ce samedi à 13 h 30 et rencontrera avec plaisir les festivaliers. Elle est entrée pour la première fois dans les maisons québécoises en tant que journaliste à l’émission Les Chefs! à Radio-Canada en 2010. Elle a répété l’expérience à l’émission Top Chef di usée en rance et ensuite à l’émission Les Chefs! saison 2014. Elle a également été chroniqueuse à Salut Bonjour Week-End durant 5 ans. Depuis quelques années, elle collabore au magazine Summun Bar & Grill comme styliste et créatrice de recettes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.