Publicité
3 mars 2017 - 05:00 | Mis à jour : 4 avril 2017 - 18:26

Des projets pour l’étang Burbank à Danville

Par Sophie Marais, Journaliste

Danville - Lors de sa plus récente Assemblée générale annuelle, l’organisme a dressé le bilan de ses principales actions de 2016 et a déjà les yeux tournés vers 2017.

Une dizaine de citoyens ont assisté à cette AGA. «Cela prouve que des gens se préoccupent de l’organisation et des activités que l’on y organise. Nous en sommes très fiers. Tous les membres en élection ont été réélus et nous avons un nouveau membre du nom de Louise Joyal», a précisé Pierre Bourdon, conseiller au sein de l’organisme.

En 2016, les nouvelles passerelles ont été le gros projet qui a suscité 70 % du budget de la Corporation, sans compter toute l’énergie déployée par les membres et les bénévoles.

Pour 2017, l’organisme espère pouvoir aller de l’avant avec l’installation d’une toilette sèche écologique à mi-chemin du sentier en remplacement de l’actuelle bécosse. Des bornes de repère seront installées dans les sentiers qui seront réparés, tout comme la Tour de l’Oie blanche et ses marches.

Aussi au programme, l’isolation du bloc sanitaire (cantine) afin de prolonger son utilisation jusqu’au début décembre (si l’agrandissement du stationnement se fait en 2017). Et finalement, la Corporation souhaite installer une caméra web-cam sur le belvédère si cela s’avère techniquement faisable.

Un mini-parc aventure d’arbre en arbre pour les touts petits est également un projet à l’étude.« On ne sait pas si ça se fera en 2017, mais dès que les études de faisabilité et les coûts seront connus, la décision sera prise», a conclu M. Bourdon.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.