Publicité
15 mars 2019 - 04:00

Le club de Judo Asbestos-Danville bien représenté aux jeux du Québec

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Asbestos (RL) - La finale des 54e jeux du Québec se déroulait du 1er au 9 mars dans la capitale nationale et accueillait des jeunes sportifs de partout en province. Pour l’occasion trois garçons et autant de filles, membres du club de Judo d’Asbestos-Danville s’étaient mérités leurs places au sein du groupeU16 de l’Estrie. Pouvant également compter sur la présence d’une entraineure du club en la personne de Mme Marie-Sophie Royer, qui se retrouvait à la tête de la délégation estrienne de 14 jeunes au total en compagnie de M. Renato Donini de Sherbrooke, les jeunes partaient en confiance.

Les trois jours de compétitions furent âprement disputés par l’ensemble des judokas, si bien que le nombre total de points récolté pour les victoires lors de la compétition classa officiellement la délégation estrienne au 4e rang sur les 19 régions représentées à ces jeux. De ce fait, mentionnons notamment les 3 médailles de bronze remportées par les filles, dont celle de la cadette Léanne Dussault dans la classe individuelle ainsi que Mélodie St-Onge, toutes deux du club d’Asbestos, qui offrit quant à elle la 3e marche du podium à son équipe féminine au terme de son combat final.

La compétition était tout aussi relevée du côté des garçons, mais le parcours de ces derniers s’est malheureusement arrêté après la première ronde de combats. C’est donc couvert des honneurs de la compétition que les judokas asbestriens reviennent à la maison. Bravo à tous et à toutes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.