Publicité
16 juin 2018 - 04:00

Quarante jeunes profitent du programme Pêche en herbe

Par Ralph Côté, Journaliste

Saint-Claude (RC) – Les 8 et 9 juin dernier, la Municipalité de Saint-Claude accueillait 40 jeunes filles et garçons pour une journée d’initiation à la pêche dans le cadre d’activités du programme Pêche en herbe. Initié par la Fondation de la faune du Québec pour favoriser la relève à la pêche, ce programme reçoit la collaboration du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), et le soutien financier de son principal partenaire, Canadian Tire.

Inscrits à la formation Pêche en herbe dans le but de recevoir leur permis valide jusqu’à leur majorité, les 40 jeunes étaient conviés à taquiner le poisson aux abords du lac Boissonneault grâce à la participation du Camping des Baies.

Ils ont aussi profité des jeux gonflables, participé à trois ateliers de formation différents, dégusté différentes sortes de poisson et tous sont repartis avec au moins une truite! Ce beau week-end avait commencé le vendredi avec l’ensemencement de 280 ombles de fontaine, suivi d’un film familial en plein air.

«Je tiens à remercier les bénévoles qui étaient présents sur place, le camping des Baies, les animateurs qui ont donné de leur temps afin de permettre aux jeunes de vivre des expériences extraordinaires. Nous avons pu également être soutenus par nos partenaires, soit la Fondation de la Faune du Québec, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune ainsi que Canadian Tire», de conclure l’intervenante en loisirs de la Municipalité, Jennifer Bergeron.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.