Publicité
27 mai 2018 - 04:00

Des pêcheurs en herbe en action à St-Adrien

Par Guy-Charles Amnotte, Journaliste

St-Adrien (MCP/GCA) – Le Club de conservation de la faune de St-Adrien, en étroite collaboration avec la Fondation de la faune du Québec, vont initier des jeunes à la pêche sportive, dans le cadre de la Fête de la pêche les 8, 9 et 10 juin prochain.

Le club accueillera à l’étang du Rang 4, des jeunes de l’école Notre-Dame-de-Lourdes de St-Adrien. Cette journée d’initiation à la pêche se déroulera dans le cadre des activités du programme « Pêche en herbe » destiné aux jeunes. Lancé par la Fondation de la faune du Québec afin de favoriser la relève chez les jeunes, ce programme est réalisé en étroit partenariat avec le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, grâce au soutien financier de son principal partenaire, Canadian Tire.

L’activité offerte par Club de conservation de St-Adrien a été choisie parmi les projets offrant le meilleur encadrement et les meilleures activités de formation auprès des jeunes adeptes de la pêche. Chaque jeune se verra donc remettre un certificat « Pêche en herbe », qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’il atteigne 18 ans. La Fondation de la faune remet également à chaque jeune un ensemble de pêche pour débutant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.