Publicité
11 mai 2018 - 04:00

Journée sportive sous toutes ses formes à l’École de l’Escale

Par Guy-Charles Amnotte, Journaliste

Asbestos (MEC/GCA) – Dans le cadre d’une demi-journée sportive hors de l’ordinaire jeudi dernier, les étudiants de cette établissement d’enseignement public, ont pu pratiquer et s’accomplir à travers de multiples activités aussi unique que captivante et enlevante, aux quatre coins de la ville.

«Cette demi-journée annuelle d’activité physique à l’école fut sans contredit un énorme succès sur toute la ligne. Les élèves disposaient de l’après-midi complet pour réaliser l’activité sportive de leur choix. Plusieurs possibilités leur étaient offertes et les élèves ont eu beaucoup de plaisir, pour eux c’est une journée qui permet de décrocher et d’avoir un réel plaisir avec les amis(es)», de préciser un élève de 3e secondaire, et l’agente de relation avec les médias, Marie-Ève Champagne.

L’instigatrice de cette journée spéciale pour les jeunes de l’École secondaire de l’Escale est MmeSylvie Duquette, enseignante d’anglais et responsable du conseil étudiant, avec son équipe, le conseil étudiant et le comité des saines habitudes de vie. Quant aux photos ils sont une gracieuseté de l’étudiant Éric Dolbec-Côté finissant de l’école.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.