Publicité
4 mai 2018 - 04:00

Charles-Antoine Saint-Onge finaliste au gala de Sport Québec

Par Ralph Côté, Journaliste

Saint-Denis (RC) – En date du 24 avril dernier, c’est dans le cadre du midi des finalistes qu’a été dévoilée l’identité des 57 finalistes qui seront conviés au 45e Gala de Sport Québec. Parmi eux, l’athlète en vélo de montagne de Saint-Denis-de-Brompton situé dans la MRC du Val-Saint-François, Charles-Antoine Saint-Onge, est parmi les finalistes en lice dans la catégorie Athlète masculin, niveau québécois pour ses excellentes performances, autant sur la scène du Québec que sur l’ensemble du territoire canadien.

Ayant presque tout raflé lors de la saison2017, le cycliste Charles-Antoine St-Onge s’est emparé du titre national lors de l’épreuve disputée à Canmore, en Alberta, en plus de se retrouver au sommet du classement général de la Coupe Québec en remportant à huit reprises l’or sur une possibilité de dix.

Charles-Antoine a su également se démarquer au niveau national en signant deux victoires lors de Coupe Canada et en raflant trois médailles d’argent sur le même circuit. Véritable passionné de vélo, l’athlète participe aussi à des épreuves de BMX, de cyclocross, d’enduro et de fatbike.

57 finalistes pour un Maurice

C’est le jeudi 10 mai prochain qu’aura lieu le gala Sport Québec au Sheraton de Laval. Il s’agit d’une soirée de reconnaissance du milieu sportif québécois qui soulignera les performances remarquables de la communauté fédérée en 2017.

Depuis 1997, les grands lauréats reçoivent le Maurice, trophée qui perpétue la mémoire du hockeyeur Maurice Richard dont les performances exceptionnelles ont marqué l’histoire sportive du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.