Publicité
23 avril 2018 - 12:06

Valcourt se prépare pour La nuit la plus courte

Valcourt – La Ville de Valcourt et ses partenaires invitent la population de la région de Valcourt à participer à l’événement La Nuit la plus courte, qui se tiendra les 16 et 17 juin à Valcourt. L’événement vise à souligner l’arrêt d’un millier de participants au 1000 KM cycliste du Grand Défi Pierre Lavoie, prévu le dimanche 17 juin dans la municipalité. Il s’agit du seul arrêt en Estrie de ce marathon cycliste spectaculaire. 

La population est attendue dès 19 h, le samedi 16 juin, pour installer leur campement dans le parc situé derrière le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier. Deux options sont offertes aux participants : le camping en tente ou le camping en véhicule récréatif. La soirée se poursuivra à 21 h avec une activité de conte présentée par le conteur Donald Dubuc. Feux de camp et collations seront proposées aux participants pour terminer la soirée. 

Le dimanche, dès 4 h 45, le réveille-matin sonnera pour inviter la population à venir accueillir les cyclistes, dont l’arrivée est prévue pour 5 h 30 sur le boulevard des Cyprès, en face de l’aréna de Valcourt. Une séance d’échauffement permettra ensuite à la population de se dégourdir avant le déjeuner communautaire offert par la Ville de Valcourt et la Municipalité du Canton de Valcourt. Le repas sera servi dans le hall du Musée, entre 7 h et 9 h. 

L’animation se poursuivra entretemps sur la scène située dans le stationnement de l’aréna de Valcourt. Un DJ sera sur place dès 7 h et le groupe Band on the run offrira une prestation dès 8 h. Le départ des cyclistes est prévu vers 9 h 30, toujours sur le boulevard des Cyprès. Un tirage de prix de présence conclura l’événement. Mentionnons également que la piscine municipale et le Musée seront ouverts gratuitement au public pour la journée, à la suite du départ des cyclistes. 

Les partenaires de l’événement espèrent que la population répondra en grand nombre à l’invitation afin d’offrir un accueil chaleureux aux cyclistes. La ville qui sera désignée comme étant la plus accueillante par les cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie recevra un prix de 25 000 $ pour réaliser un projet lié aux saines habitudes de vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.