Publicité
20 décembre 2017 - 04:00

Le Desjardins-Wild perd face au BigFoot malgré de bons efforts

Windsor – Le Desjardins-Wild de Windsor s’est incliné 7-5 contre le BigFoot-Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston vendredi soir dernier devant près de 500 amateurs au Centre J.-A.-Lemay.

Jason Pitt a fait très mal à la formation windsoroise avec une production de six points dans la rencontre, dont trois buts pour porter son total à 21. Mickaël Bélanger a inscrit trois buts aussi pour les vainqueurs, portant son total à quatre depuis le début de la saison. Alexis Bernier (10e) a inscrit l’autre but des visiteurs.

Dans la défaite, Patrick Groleau a marqué trois buts pour porter son total à sept. Julien Cabana (3e) et Mickaël Beaudry (1er) ont aussi marqué en l’espace de huit secondes vers la fin de la troisième période pour réduire l’écart à deux buts.

Les protégés de l’entraîneur Simon Robidas ont profité d’un avantage numérique en fin de match pour tenter de combler cet écart de deux buts. Le gardien Maxime Blanchard a été retiré en faveur d’un sixième attaquant, mais ils n’ont pas été capables de déjouer Michaël Mercier qui a reçu 39 lancers contre 38 pour Blanchard et son coéquipier, Kevin Ladouceur.

Pier-Luc Pinard et Martin Trempe ont profité d’un affrontement pour se souhaiter une belle période des fêtes tout comme Jordan Turcotte avec Louis-Gabriel Côté.

Les Windsorois glissent au neuvième rang du classement de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, à égalité avec le Mécanarc de Donncona avec onze points.

L’entraîneur Simon Robidas était déçu de la performance des siens après le match. «Les gars n’ont jamais abandonné, sauf que je m’attendais à plus d’eux suite à la belle remontée de samedi dernier. Va falloir se rassembler et se parler, car nous aurons un gros défi avec la visite de Louiseville vendredi prochain», de commenter celui-ci.

Avant le match, le Desjardins-Wild a remis la tranche du mois de novembre du trophée Dominic-Fontaine à Patrick Groleau. Benoit Fontaine, le père du regretté membre de notre équipe décédé il y a un an des suites d’un cancer, était présent pour remettre le trophée à Patrick Groleau.

Le Desjardins-Wild disputera un dernier match local avant la pause des fêtes. Il aura lieu le vendredi 22 décembre à 20h30 alors que les meneurs au classement, le Bellemare de Louiseville, seront les visiteurs. Ce sera la soirée du hockey mineur où tous les joueurs du hockey mineur de la région de l’Estrie pourront entrer gratuitement s’ils portent leurs chandails de match.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.