Publicité
28 octobre 2017 - 04:00

Jocktan Chainey d’Asbestos jouera contre la Russie

Asbestos — La Ligue de hockey junior majeur du Québec, en collaboration avec la Ligue canadienne de hockey, les Islanders de Charlottetown, les Wildcats de Moncton et Hockey Canada, a annoncé la composition de l’équipe d’étoiles de la LHJMQ qui affrontera la formation de la Russie lors de la Série Canada-Russie CIBC2017.

L’équipe de la LHJMQ va aligner des joueurs choisis dans les deux premières rondes. La formation inclut également de talentueux espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH pour affronter la Russie. Les trois ligues de la LCH ont sélectionné un comité qui a travaillé de concert avec Hockey Canada pour sélectionner les joueurs. Au total, c’est 24 joueurs qui ont été sélectionnés du côté de la LHJMQ. La formation sera une fois de plus dirigée par Dominique Ducharme, qui en est à sa deuxième saison derrière le banc des Voltigeurs de Drummondville. Il sera également de retour à titre d’entraîneur d’Équipe Canada junior pour une troisième année consécutive; sa deuxième en tant qu’entraîneur-chef.

Parmi les joueurs sélectionnés, on retrouve le défenseur Jocktan Chainey qui évolue actuellement avec les Mooseheads de Halifax. Le défenseur a déjà fait sa marque parmi l’élite. Après avoir fait partie de l’Équipe Québec, participé aux Jeux d’hiver du Canada, fait partie Estacades de Trois-Rivières de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, il est entré dans La Ligue de hockey junior majeure du Québec. Tout d’abord repêché par les Cataractes de Shawinigan, le défenseur originaire d’Asbestos a également fait partie de l’équipe nationale masculine lors du Championnat mondial des moins de 182017 de l’IIHF.

Les matchs de la série Canada-Russie CIBC 2017 :

Match 1 – Lundi, 6 novembre à Moose Jaw, SK

Match 2 – Mardi, 7 novembre à Swift Current, SK

Match 3 – Jeudi, 9 novembre à Owen Sound, ON

Match 4 – Lundi, 13 novembre à Sudbury, ON

Match 5 – Mardi, 14 novembre à Charlottetown, PE

Match 6 – Jeudi, 16 novembre à Moncton, NB

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.