Publicité
22 août 2017 - 04:00

Une belle performance au judo pour Léa Roy

Asbestos - Au Chili pour participer aux Championnats du monde cadet, du 9 au 13 août, la jeune judoka du Club de judo Asbestos-Danville a combattu avec cœur.

Le 10 août dernier, elle rencontrait dans la catégorie des -48 kg, qui comptait pas moins de 27 participantes de différents pays, la Chilienne Antonia Velasquez. Léa a alors remporté son premier combat de championnat du monde. Elle a ensuite perdu son deuxième affrontement contre l’Allemande Mascha Ballhaus, championne d’Europe et vice-championne mondiale. C’est alors que son parcours a pris fin.

Selon Charles Roy, directeur technique du club de judo Asbestos-Danville, elle était très fière d’elle et elle profite maintenant de 4 semaines de congé bien méritées après une année très chargée.

Rappelons qu’elle était la seule judoka féminine du Québec à se qualifier pour les Championnats du monde u18. L’hiver dernier, elle a terminé 3e lors de l’International d’Edmonton sénior (deux catégories d’âge supérieur), 2e aux Championnats canadiens u-20 (une catégorie d’âge supérieur), première au Championnat de l’est du Canada, elle a participé au Camp d’entraînement national en Allemagne et, à la fin juin, elle remportait la 3e position aux Championnats panaméricains au Mexique en u-20 (une catégorie d’âge supérieur. Une belle année de performance pour cette judoka de la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.