Publicité
13 juillet 2017 - 04:01

Les Aigles en finale pour une quatrième année consécutive

Windsor – Lors de la série demi-finale du Circuit québécois de crosse séniors (CQCS), les Aigles ont vaincu l’Ahki’wahcha’ de Wendake en deux parties.

Lors de la première joute du 8 juillet au Colisée de Loretteville, les Aigles ont eu de la difficulté à marquer en première période. La troupe de René Kendall n’a réussi à toucher le fond du filet qu’après 16 minutes de jeu. Les Windsorois ont ensuite marqué trois autres buts avant que leur adversaire marque à une minute de la fin de la période. Le second tiers a été similaire pour les Aigles, n’accordant qu’un seul but à leur adversaire alors que l’offensive faisait bouger les cordages à quatre reprises.

Avec l’avantage d’un score de 8-2, les Aigles ont tenu bon en troisième période malgré le fait qu’ils étaient peu nombreux. Ils ont su conserver leur avance en comptant cinq buts supplémentaires, alors que le gardien Félix Turgeon n’accordait que trois buts à Wendake. Les meilleurs pointeurs pour les Aigles ont été David Massé (4 buts, 1 passe), Xavier Perron (2-3) et Kevin Kendall (1-4).

Deuxième match

Le lendemain avait lieu la deuxième partie de cette série deux de trois au Centre J. A. Lemay. Les Aigles ont eu encore de la difficulté à trouver le fond du filet en début de période. Il a fallu treize minutes avant que Xavier Perron déjoue de façon spectaculaire le gardien de but Frédérick Renaud lors d’une échappée. Les Aigles sont revenus au vestiaire après le premier tiers avec une avance de 3 à 0.

L’équipe de Wendake n’avait cependant pas l’intention que cette série se termine. Lors de la deuxième période, les deux équipes ont marqué trois buts alors que les Aigles menaient seulement par une mince avance de trois buts. Cependant, les locaux ont regagné de leur ardeur en troisième période et l’offensive windsoroise a tout simplement explosé dans cette dernière période en marquant huit buts. Du côté de la défensive, elle a excellé comme toujours en accordant qu’un seul but à leur adversaire.

Dans cette victoire de 14 à 4, les meilleurs pointeurs pour les Aigles ont été Xavier Perron (3-4), Jérémie Bergeron, David Massé et Ghyslain Richard avec 2 buts et 3 passes chacun.

Finale 2 de 3

Les Aigles se rendent donc en finale du CQCS pour une quatrième année consécutive. Ils tenteront de reprendre de nouveau leur titre en affrontant les Patriotes de Longueuil dans cette série deux de trois. Les Patriotes avaient auparavant facilement remporté leur série contre les Wolfs d’East-Angus.

Les Aigles se rendront à Longueuil le 14 juillet à compter de 20 h pour le premier match de cette série. Ils seront le lendemain à domicile dès 20 h. Si une troisième partie est nécessaire, elle sera disputée de nouveau à Windsor le dimanche 16 juillet. Une occasion pour tous les amateurs et la population d’encourager les Aigles et avoir la chance de soulever la coupe!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.