Publicité
29 juin 2017 - 04:00

Un joueur d’Asbestos repêché par les Devils

Asbestos (SM) - Le défenseur originaire d’Asbestos, Jocktan Chainey, a été choisi par le Devils du New Jersey lors de la séance de repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) le 24 juin dernier.

C’est en septième ronde, plis exactement le 191e choix, que les Devils ont manifesté leur intérêt pour le défenseur de 18 ans.

«Nous avons vécu beaucoup d’émotions. Nous nous attendions à ce qu’il soit appelé plus tôt. Mais le principal est qu’il ait été repêché», a déclaré sa mère, Maryse Viens qui était sur place. Jocktan débutera un camp de recrues en juillet, qui sera suivi un camp de perfectionnement pour finir avec le véritable camp des Devils. Il retournera avec son équipe actuelle, les Mooseheads d’Halifax pour jouer sa prochaine saison dans la ligue junior majeure.

«Évidemment il est très content et honoré d’être un petit diable. Il va continuer à s’entraîner en plus de ses camps», a ajouté sa maman.

«J’ai toujours souhaité faire partie de la LNH depuis que je suis enfant. C’est un rêve qui devient réalité. Je remercie ma famille pour les sacrifices qu’ils ont faits», a ajouté la jeune recrue en entrevue télévisée.

Rappelons que Jocktan a d’abord évolué au sein des Cascades AA des Bois-Francs dans la ligue de hockey mineure du Québec avant de porter les couleurs des Mooseheads.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.