Publicité
21 juin 2017 - 04:00

Aigles Juniors

Victoire en prolongation à l’approche des séries

Windsor – Vendredi dernier, les Aigles rendaient visite à l’Extrême de Sherbrooke. Avec seulement 15 secondes, de jouer les visiteurs déjouaient le gardien adverse, mais les Sherbrookois ne se sont pas laissés impressionner en répliquant immédiatement à deux reprises. Les Aigles ont égalisé la marque en milieu de période sauf qu’ils n’étaient à hauteur de leurs capacités, regardant jouer leurs adversaires qui se sont retirés au vestiaire en menant 6-3.

Au début du deuxième tiers, les Aigles ont surpris l’équipe hôtesse en faisant vibrer les cordages a trois occasions en douze minutes. L’Extrême a alors répliqué autant de fois dans les huit minutes restantes de la période pour un avantage de 9-6.

Lors du dernier engagement, les deux équipes en présence ont ajouté chacune un but au cadran numérique. Ensuite, les Aigles ont déjoué le gardien adverse à trois reprises, le dernier filet étant compté en désavantage numérique pour ainsi forcer la tenue d’une période de prolongation.

Dès les premières secondes de ces dix minutes réglementaires, les Aigles faisaient vibrer les cordages adverses. Ils réussissaient de nouveau à la sixième et à la huitième minute de jeu alors que leur gardien Martin Charland bloquait tous les tirs dirigés sur lui. Ce fut une victoire surprise de 13-10 pour les fans des Aigles présents qui ne s’attendaient pas à cette issue tout au long de la rencontre. Une mention spéciale est adressée à Charles Thibodeau qui a amassé 10 points lors de cette partie (1b-9a). Le meilleur des sherbrookois a été William Gingras avec une récolte de 5 points (4b-1a).

Prochaines joutes

Les Aigles juniors disputeront leur dernier match de la saison régulière le dimanche 25 juin, à 16 h, alors que les Patriotes de Longueuil seront les visiteurs. Les 30 juin et 2 juillet prochain, l’Extrême et les Patriotes termineront leur calendrier en s’affrontant aux domiciles de chacun. Par la suite, les séries se mettront en branle.

Les Patriotes et l’Extrême s’affronteront dans une série 2 de 3. Le gagnant de cette demi-finale disputera le titre du championnat aux Aigles juniors.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.