Publicité
12 juin 2017 - 04:00 | Mis à jour : 07:17

Deux jeunes participent au Championnat d’arts martiaux Est-Canadien

Par Sophie Marais, journaliste

MRC des Sources (SM) - Les Écoles de karaté des sources participaient au Championnat d’arts martiaux est-Canadien de Koshiki qui se tenait à Sherbrooke à la fin du mois de mai.

Deux étudiants ainsi que leur instructrice ont pris part à cette compétition organisée par Renshi Larry Foisy. «Cette compétition annuelle présente la performance des participants en katas et katas d’arme (enchaînements de mouvements codifiés contre des adversaires imaginaires) en plus des combats Koshiki entre 2 karatékas dans un combat plein contact avec protections», a expliqué Sempaï Emanuelle Cassan.

Karl Brouillard (13 ans) et Florance Brouillard (11 ans), originaire de Saint-Georges-De-Windsor, ont présenté leurs Kihons et participé aux combats Koshiki lors de l’événement qui accueillait plus de 225 participants de tous les âges et de tous les niveaux. Et même s’ils ne sont pas montés sur le podium, ils sont retournés chez eux avec un bagage rempli d’expérience et de motivation.

Leur instructrice, Sempaï Emanuelle Cassan, a obtenu la 4e place en kata d’arme et la 3e place en kata main nue.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.