Publicité
18 mai 2017 - 04:00

Aigles juniors : première défaite et un week-end de trois joutes

Windsor – Le samedi 13 mai, les Aigles affrontaient les Patriotes à Longueuil, subissant leur première défaite cette saison par la marque de 12 à 10.

Les deux équipes ont égalé le compte 2-2 au terme de la première période. Lors du deuxième engagement, les Aigles n’ont pas réussi à avoir l’avantage des points sur leurs adversaires. Les 9 filets de la période ont été compté dans les 15 dernières minutes de jeu, les deux équipes y allant à tour de rôle. Le cadran affichait 7-6 en faveur des hôtes après 40 minutes de jeu.

En moitié de période du dernier tiers, les Aigles avaient réussi à égaliser la marque 10-10, mais profitant de pénalités décernées aux windsorois en fin de partie, les Patriotes ont déjoué le gardien Martin Charland à deux reprises pour se mériter la victoire.

Dans cette défaite de 10-12, Charles Thibodeau s’est démarqué avec ses 2 buts et 3 aides. Pour les longueuillois, Mikaël Brière a compté sept buts.

Dimanche

Le 14 mai, les Aigles recevaient l’Extrême de Sherbrooke en début de soirée. Les spectateurs ont dû attendre à la douzième minute de jeu avant de voir une des deux équipes toucher le fond du filet. Après 20 minutes, les Aigles menaient 4-2 grâce à deux filets comptés en avantage numérique. Des deux buts des visiteurs, un a été compté en avantage et l’autre en étant à court d’un coureur.

Au second engagement, les locaux ont fait vibrer les cordages en trois occasions dans les cinq premières minutes de jeu. Les visiteurs ont déjoué le gardien William St-Onge à deux reprises en fin de période. Lors du retrait au vestiaire pour la deuxième pause, les Aigles menaient 7-4.

En troisième période, les Aigles y sont allés d’une poussée de 4 buts avant de voir l’Extrême faire vibrer les cordages à la seizième minute de jeu ppo 11-5 pour la troupe locale.

Les spectateurs présents retiendront surtout que la partie de cette soirée a été un véritable festival de punitions pour les deux équipes. Notons le beau travail offensif de Mikaël Paradis et Julien Michaud-Létourneau, qui ont tous deux réussi un truc du chapeau. Les autres filets sont venus des bâtons de Charles Thibodeau (2), Xavier Fournier, Nicolas Jolin-St-Laurent et Mathieu Parent.

Prochaines parties

Les Aigles seront fort occupés en fin de semaine. Le vendredi 19 mai, dès 20 h, ils se rendront au centre Julien-Ducharme pour y affronter l’Extrême. Samedi, sous le coup de 16 h, ils rendront visite aux Patriotes au centre sportif Rosanne-Laflamme. Puis dimanche à 16 h, ils recevront ces mêmes Patriotes au centre Lemay.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.