Publicité
20 avril 2017 - 04:00

Début de la saison 2017 des Aigles séniors

Windsor – Avec l’arrivée du printemps, les Aigles séniors ont repris l’entrainement afin de préparer leur nouvelle saison. Après leur défaite crève-cœur en finale l’an dernier, les Aigles ont bien l’intention de reprendre leur titre de champion. La troupe de René Kendall amorcera sa campagne 2017 à domicile le 22 avril prochain.

Il y a quelques changements au Circuit québécois de crosse sénior (CQCS) pour cette année. La ligue regroupe cinq équipes comme l’année dernière, mais la Milice de Laval s’est retirée du circuit. Leur absence manquera particulièrement aux partisans puisque les deux équipes se sont livrées de beaux duels dans les dernières années. Par contre, l’équipe de Wendake fait un retour après un an d’absence.

Plusieurs nouveaux visages vont s’ajouter au noyau des Aigles. Un nouveau cerbère, Félix Turgeon, qui a gradué des rangs juniors, viendra soutenir l’excellent Alexandre Massé. Ses excellentes performances en série éliminatoire ont permis aux Aigles junior de remporter les grands honneurs l’an dernier. Ensuite, Kevin Kendall vient se joindre à la brigade offensive, ce qui ajoutera de la profondeur du côté des gauchers. Il sera à surveiller en plus de Francis Côté, Ghyslain Richard, David Massé et Karl Parent qui reviennent au jeu cette année.

Du côté de la défensive, le duo Massé-Turgeon sera appuyé par de solides vétérans comme Jean-Philippe Bachand-Leblanc, Olivier Nadeau, Guillaume Leclerc et Benoit Leblanc. Les Aigles séniors ont aussi une nouvelle image. En effet, l’équipe se dote de nouveaux gilets, mais en conservant les couleurs traditionnelles de l’équipe depuis 1961 : le jaune et le noir.

Les Aigles séniors commenceront le calendrier régulier le samedi 22 avril, à compter de 19 h, au centre sportif J.A Lemay avec la visite de l’Ahki’wahcha’ de Wendake. Tous les amateurs sont encouragés à venir voir les Aigles en grand nombre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.