Publicité
22 février 2017 - 04:00

Domination des équipes de Drummondville et de Sherbrooke au tournoi Mousquiri

Richmond – Les équipes de Drummondville et de Sherbrooke ont été dominantes à l’occasion de la 54e édition du Tournoi national atome Mousquiri. Elles comptaient en effet pour 7 des 8 équipes en lice lors des quatre dernières finales présentées dimanche dernier au Centre sportif P.E. Lefebvre devant une foule nombreuse et enthousiaste.

Classe C

Dans la première finale disputée en classe C, le Thibault GM (2) a assuré sa supériorité en défaisant les Voltigeurs (3) de Drummondville au compte de 4-1. En demi-finale, les champions avaient éliminé le GM Thibault (1) 5-2 et les finalistes ont écarté les Tigres (3) de Victoriaville 4-3 en prolongation.

Les champions du tournoi ont remporté le trophée du Président ainsi qu’une bannière et les joueurs ont reçu des médailles d’or, une commandite de Coiffure Fière-Allure. Les perdants ont pour leur part reçu des médailles d’argent.

Classe B

Dans les autres finales disputées lors de cette 54e édition, les Rockies de Bromont ont battu de justesse les Voltigeurs (4) de Drummondville au compte de 5-4 dans la classe B. En demi-finale, les nouveaux champions avaient disposé des Voltigeurs (1) de Drummondville 3-2 et les finalistes avaient éliminé les Cantonniers de Magog 4-2.

Les champions ont remporté le trophée perpétuel Omer-Guimond ainsi qu’une bannière. Les joueurs de l’équipe gagnante ont reçu des médailles d’or, une commandite de Bijouterie Poirier et les perdants ont reçu des médailles d’argent remises par Sébastien Péloquin, propriétaire du commerce Pièces d’auto NAPA de Richmond et de sa fille Savina.

Classe A

En finale de la classe A, une nouvelle équipe championne, celle des Voltigeurs (3) de Drummondville, a facilement défait le Métro Plouffe (1) de Sherbrooke 4-0. En demi-finale, Drummondville avait éliminé le Promutuel du Val-Saint-François 6-1, tandis que les finalistes avaient eu raison des Rockies de Bromont au pointage de 2-1.

Les champions ont remporté le trophée perpétuel Sylvain-Lefebvre ainsi qu’une bannière. Les gagnants ont reçu des médailles d’or commanditées par la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et remises par Mélanie Beaudet. Les perdants ont reçu des médailles d’argent offertes par Hélène Tousignant de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Richmond.

Classe AA

Dans la dernière finale dans la classe AA, les nombreux spectateurs présents au Centre Lefebvre ont eu droit à un très beau duel entre deux rivaux naturels. Ce sont finalement les Voltigeurs de Drummondville qui ont enlevé les grands honneurs en battant les Harfangs (1) de Sherbrooke au compte de 3-2. En phase demi-finale, les nouveaux champions qui comptaient dans ses rangs le jeune Justin Herbers de Richmond ont terminé le tournoi en force face aux Étoiles de Beauval au compte de 7-4. Les finalistes avaient disposé des Panthères des Deux-Montagnes par le pointage de 3-1.

(Source : Guy Marchand)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.